Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chemin de la craie
Archives
14 janvier 2009

semaine du 5 au 13 janvier

Tout d'abord , je souhaite bonne année à tous.bonne_ann_e

Elle a mal commencé pour Manon: heureusement, elle doit revenir lundi 19!

Je t'envoie plein de bisous ma belle!

bisou_levre

Nous avons travaillé avec Francine sur le livre Bon appétit monsieur lapin!.

Nous nous sommes entrainés à tracer des ronds les uns dans les autres; des petits ronds.noel2008_104noel2008_105

Nous avons décoré une poésie "Miettes de galette":

noel2008_103

Nous avons essayé de fabriquer des montagnes : il fallait "pencher" les bâtons.Puis, il fallait faire une montagne moins haute: nécessité d'écarter les bâtons...Puis, on a tracé des montagnes sur feuille: elles sont pointues, elles montent et elles descendent...(objectif de graphisme et d'écriture)

Nous avons regardé quelques cahiers de vie mais pas tous!

L'après-midi, en décloisonnement le lundi, on travaille sur des contes traditionnels.(la princesse au petit pois, roule-galette...)

En décloisonnement les autres jours, nous faisons des arts plastiques avec Estelle.(on trace des créneaux à la craie grasse, on passe de l'encre, on se fait une belle robe ou un bel habit de roi, on colle sa photo et enfin, on colle un morceau de couronne !)

avec Sylvie, les enfants travaillent sur les dangers de la maison;

avec Catherine, ils travaillent sur les bruits (discrimination auditive)

Les ateliers de l'après-midi: jeu de plateau devant/derrière, loto sur/sous, 2 fiches de numération (associer une quantité au dé; associer une quantité au chiffre).

Il n'y a pas de photos car la maîtresse a oublié des les prendre!!!! oups!

Publicité
Commentaires
T
Bonjour maitresse je vais mieux.Je reviens demain.Je t'aime maitresse Estelle. VALENTIN
le chemin de la craie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité